Metallerie serrurerie
15 Novembre 2018 à 14h26 - 53 hits

L'utilisation d'un bac de rétention dans mon métier

Un bac de rétention… ça sert à quoi au juste ? Au fait, c’est un grand récipient, un réservoir en quelque sorte, qu’on utilise spécifiquement pour stocker de toute sorte de liquide (hydrocarbure, lubrifiant, phytosanitaire…), cet équipement est dédié exclusivement à l’usage professionnel qui est soumis à une réglementation. Il en existe de différents modèles, de couleurs, ainsi que de tailles. Mais, les bacs de rétention se déclinent également sous différentes matières de fabrication. Si vous souhaitez connaitre un peu plus de détails sur ce genre récipient, n’hésitez pas de visiter cette adresse web www.mdm.fr où vous trouverez d’amples informations.

Le choix d’un bac de rétention dépend de sa destination

L’usage de bacs de rétention convient particulièrement aux nécessités de chaque entreprise, toutefois il est aussi déterminé par quelques critères comme le type et la quantité de liquides à stocker, le lieu de stockage… Ce qui nécessite en effet une mise en place de certaines mesures, à savoir : bien sécuriser l’accès de l’endroit où sont stockés les produits, prévoir un emplacement convenable qu’il s’agisse d’un usage à l’intérieur ou à l’extérieur, sans oublier de bien choisir des fûts de qualité professionnelle. C’est pourquoi d’ailleurs, l’utilisation de ce genre de matériel est soumise à une réglementation.

Une réglementation… pour des raisons bien précises

Dans une entreprise, les liquides utilisés à l’exception de l’eau sont souvent dangereux qui pourront certainement polluer l’environnement en cas de fuite. Les entreprises utilisant de substances polluantes doivent donc avoir la conscience que le stockage de produits de ce genre est un domaine qui met dans l’obligation d’être conforme à certaines normes, cela dans le but de, non seulement protéger l’environnement, mais aussi de garantir la sécurité ainsi que la santé des personnes qui les manœuvrent. Par ailleurs, le délit de pollution de l’environnement pouvant être sanctionné jusqu’à deux ans d’emprisonnement, toutes les entreprises travaillant dans le domaine de stockage de liquide polluant ont donc intérêt à respecter la réglementation. Cette dernière est donc mise en place en tant que solution en quelque sorte, permettant d’éviter efficacement la pollution. En d’autres termes, l’utilisation de bacs de rétention est un moyen ingénieux pour stocker les produits dangereux en toute sécurité.

Serrurerie

  1. 13 Nov. 2018Appelez un serrurier à Menton59 hits
  2. 14 Déc. 2015Votre porte est claquée et vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre appartement? Pas de panique, un serrurier Paris 13 est disponible1360 hits
  3. 5 Déc. 2015Contactez un spécialiste de la serrurerie dans les environs1701 hits
  4. 28 Nov. 2015A la recherche d’un bon serrurier dans la ville de Bois-Colombes? Ou d’un bon serrurier en Ile-de-France?1475 hits
  5. 27 Oct. 2015Notre partenaire en serrurerie à Colombes1709 hits