Un chapiste est un spécialiste des chapes. Les chapes étant la couche de mortier composé de ciment, de chaux ou encore de terre argile et destinée à être appliqué sur le sol. Le but est d’aplanir ou de niveler le sol. Ce n’est qu’après ça que le carrelage, parquet ou autres types de sol, viendra recouvrir celui-ci. La chape c’est la base de tout sol. Donc si vous voulez renouveler le sol de votre maison ou appartement, vous devez faire appel à un chapiste. Mais alors, la question se pose : où trouver de bons chapistes ?
En quoi consiste le métier de chapiste
Comme dit plus haut, le chapiste est un spécialiste de la chape anhydrite. Il intervient donc dans les chantiers de construction pour la finition des sols, mais aussi pour la rénovation des sols déjà existants. Que ce soit pour des habitations de particuliers, pour les immeubles publics ou de bureau, vous aurez toujours besoin d’un chapiste pour que votre sol soit bien fait. Même s’il est spécialisé pour bien faire le sol, il doit faire différents coffrages, éléments de ferraillage et autres petits ouvrages en béton. Il doit impérativement veiller à ce que l’épaisseur désirée soit bien respectée, ainsi que l’étanchéité et l’isolation.
Faire appel à un bon chapiste
trouver un chapiste n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Mais c’est plutôt trouver un bon chapiste qui ne semble pas facile. Un bon chapiste doit aimer travailler en groupe, être soigneux et méthodique. Le travail de finition se joue au millimètre près donc mieux vaut qu’il soit minutieux. Si vous avez la possibilité faite, appelle à un chapiste qui est agréé par Lafarge, c’est une garantie d’une mise en œuvre réussie. N’oubliez pas qu’avant tout début de travaux de faire une demande de devis si le chapiste ne vous le propose pas de lui-même.